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Impact des paramètres de trafic sur la modélisation des courbes de bruit en Lden

Rapport d'étude
Accès : Gratuit

Les plans d’exposition au bruit (PEB) établis dans le but de maîtriser l’urbanisation autour des aérodromes et les plans de gêne sonore (PGS) sont établis à partir de courbes isophoniques. La construction de ces courbes repose sur plusieurs paramètres : le nombre de mouvements aériens, la répartition du trafic sur la journée, les trajectoires, mais aussi la température, le relief, la dispersion sur une trajectoire donnée, la pente de l’ILS et la pente de montée.

L’objet de la présente étude est d’évaluer l’influence de chacun de ces paramètres sur les courbes considérées, afin de déterminer quelles sont les hypothèses les plus sensibles pour pouvoir se concentrer sur celles-ci lors de la définition d’un scénario et de comprendre le comportement du modèle de bruit pour mieux anticiper les conséquences d’une modification du scénario.

Cette étude a été réalisée à l’initiative de l’ACNUSA.

Editeur
DGAC/STAC
Date de publication
juillet 2004

Fonctions aéroportuaires traitées

Zones concernées